Publié le

SEXTIES

Périodes d’ouverture : du vendredi 25 septembre 2009 au dimanche 3 janvier 2010 :
    – mardi > dimanche : 10h00 – 18h00
    – vendredi : 10h00 – 22h00
Thème : bande dessinée
Adresse : BOZAR, rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles
Tarif : 5 euros (1 euro pour les étudiants)
 

… »Valentina » par Guido CREPAX. Mais qui est Valentina? hahaaaa

J’ai bien aimé l’expo, particulièrement les « planches » de Crepax et de Peellaert, érotiques mais sensuelles, les dessins animent la salle de façon audacieuse. La dimension, l’éclat et l’intensité des dessins m’ont plongé dans une atmosphère très cinématographique. Le style « années 60 » m’a beaucoup plu, le graphisme diffère du genre traditionnel, je veux dire par là que le trait et l’expression du dessin m’ont accroché parce qu’ils sont inspirés par le « Pop Art » (entre autres) et j’aime l’esprit Pop Art… En plus accompagnée de sons comme Gainsbourg avec son titre « 69 année érotique » ça ajoute un ptit frémissement supplémentaire🙂

Photos prises sur place :

Mes dessins perso :

Laisser un commentaire

